top of page

TEMOIGNAGES

Avec mon immense gratitude
(pour participer: envoyer le texte à veto.homeo@gmail.com)

Gustave, yorkshire footballer et épileptique

(bientôt une photo du véritable Gustave)

"Docteur Lugol,

Nous tenions à vous témoigner notre reconnaissance par rapport à la préparation homéopathique que vous avez faites pour notre yorkshire, Gustave, 

En effet, ce dernier était épileptique. Après les 3 premières doses, les crises se sont espacées et l’intensité a diminué et après la dernière dose, plus rien! Finit les crises d’épilepsies!

La famille de Gustave vous remercie du fond du coeur!"

20200309_103659.jpg

Zoupette,

SENSIBLE DES INTESTINS... ET DE L'AME!

"Je suis la maîtresse d'une minette de 9 ans qui a toujours eu des sensibilités digestives et qui pendant des années a été soignée par des traitements médicamenteux,une alimentation spécifique sans jamais complètement endiguer le problème. 

Puis,sont apparus des comportements de mal être jusqu'à ce qu'elle s'épile la moitié de son pelage et perde sa joie de vivre. J'ai fait appel à Delphine en désespoir de cause et après une écoute bienveillante suivie d'une enquête approfondie,elle a su trouver LE remède qui progressivement a guéri la minette de tous ses maux.

Depuis nous restons en contact et je lui suis infiniment reconnaissante de l'avoir enfin soulagée.

Moi qui pensais comme beaucoup de personnes que l'homéopathie était réservée aux  petits bobos,j'ai eu la preuve car les bêtes ne trichent pas du champ des possibles de l'homéopathie.

Maud."

20181125_094828.jpg

Jules:

VIVRE DIGNEMENT SON AGE AVANCÉ

"Je suis l'humaine de Jules .

 Oui, Jules n'est pas mon animal de compagnie, il est toute une partie de moi et de ma vie et, en parfait chat, il ne saurait avoir de maitre(sse).

 Jules est un jeune chat, encore riche d'une belle vitalité et de demandes et besoins, du haut de ses presque 20 ans. Mais voilà, son corps témoignait du temps qui passe et devenait souffreteux, avec le moindre frôlement qui s'avérait douloureux, des difficultés à manger (par une ginvigite installée) et une fatigue évidente. Depuis quelques années, je souhaitais travailler pour Jules de la même façon que je me soignais : naturellement et avec l'appui des médecines douces.

C'est donc avec satisfaction que j'ai rencontré Delphine et soulagement que j'ai fait appel à elle pour aider Jules dans le passage des années à venir.

Pleine de douceur et à l écoute, elle a su déterminer le tempérament de Jules et mettre en évidence une personnalité avec ses caractéristiques associés . Par son questionnement fouillé, elle a compris son profil homéopatique et identifié le remède adapté.

Depuis, Jules n'a plus ses anciennes douleurs lorsque je l’effleure ou le caresse. Il mange normalement (pour autant, il reste un palais délicat:-) ) et la sensibilité de ses gencives s'est grandement calmée. Il a retrouvé un beau dynamisme et je reste à chaque fois surprise et admirative de son énergie lorsqu'il saute différents obstacles ou ordonne de sa voix forte et affirmée. Elle est présente à chaque interrogation, et me guide dans l'administration du traitement.

Un grand merci à Delphine pour ce chemin de soin qu'elle nous offre, plus respectueux de l'Anima-l dans la globalité de son être. Une vétérinaire indispensable au bien-être de nos précieux compagnons.

 Véronique"

IMG_2586.jpeg

Erka:

ON SE DETEND!

"J’ai découvert le Docteur Lugol à la lecture d’un article passionnant , passionné et intelligent sur le blog  arnaudveto.com, j’ai aussitôt  été convaincue et je l’ai appelée pour ma malinoise, Erka De la Fontaine de Poséidon, trouvée aux abords d’un bois, identifiée par son tatouage et adoptée.

10 ans 1/2, deux tumeurs mammaires à 8 mois d’intervalle malgré une nourriture haut de gamme, des balades tous les jours et le moins de chimie possible et les interventions parfaites de sa véto …..

Depuis l’absorption  d’une minuscule granule du remède qui était pour elle (questionnaire très poussé du D.Lugol qui en plus de son intelligence met son coeur pour comprendre), c’est le jour et la nuit….elle est sereine, accueille les gens plutôt calmement à la maison, ne mange plus n’importe quoi durant les balades de manière compulsive, n’agresse plus les pauvres congénères peureux ……et obéit sans condition alors qu’avant malgré des cours pour moi qui ne connaissait que les chats, elle n’obéissait pas systématiquement….. 

Je suis une maîtresse plus heureuse et plus détendue maintenant.

J’ai donc continué pour mes chats: 

Cixi, un chat qui a fugué et plus de maîtres au bout de fil…..plus de 15 ans, FIV, et borgne à cause d’une infection ,  méfiant , adorable peluche douce mais qui veut vivre dehors…à part la période de longue convalescence enfermé après l’opération de l’oeil relativement bien supportée..il est reparti vivre dehors hors de ma portée. Heureusement grâce à son remède il entre ds la maison de plus en plus souvent, prend confiance petit à petit et j’espère qu’il y restera de son plein gré.

Poppée petite chatte écaille de tortue , 1 ans et 3 mois d’une association et Zazou chat libre acariâtre arrivé chez moi il y a 3 ans sont en cours de transformation…à suivre…..

Seul Neron , le frère de Poppée semble bien dans fourrure pour le moment mais je sais que le D.Lugol est là en cas de problème. Je n’hésiterai pas…

Je regrette de ne pas l’avoir connue avant pour mes chats adorés…….."

IMG_1737.jpeg

Tawa

Un beau mâle surnommé Atchoum

"Tawa est un chat mâle âgé de 15 ans , son caractère est marqué par un attachement profond à son territoire ce qui lui confère un tempérament belliqueux de défense à l’intrusion . La conséquence en est que plusieurs fois par an, il est traité pour conséquences de bagarres , plaies abcès sont relativement fréquents ;
Depuis 3 ou 4 ans, il développe une forme d’allergie pendant la période de janvier à l’été aux pollens et surtout des pins sylvestres, nous habitons en forêt et cela n’arrange pas son état. Cela s’exprime par des éternuements et des écoulements des yeux surtout d’un côté, plutôt alternant.
Les traitements antibiotiques se sont succédés, sans résultat. Nous avons décidé de le traiter en homéopathie, c’est une médecine qui nous convient sur le plan familial, nous avons consulté le Dr Lugol afin qu’elle analyse les tempéraments de nos chats et le remède Pulsatilla est sorti de cette analyse pour Tawa.
Cette année, l’épisode allergique a été aggravé par l’arrivée brutale de la chaleur et un coup de chaleur a failli avoir raison de notre Tawa. Nous l’avons trouvé chez un voisin , déshydraté et très fatigué, nous l’avons amené faire une prise de sang qui a montré que la fonction rénale était bonne pour l’état.il était encombré pour respirer les yeux coulaient ;
A ce stade, l’urgence était de le réhydrater et de le nourrir . Nous l’avons hydraté et nourri à la seringue pendant 4 ou 5 jours, puis il a repris seul son alimentation , nous lui avons donné son remède pulsatilla, fait des inhalations pendant une dizaine de jours, gardé à la maison en convalescence.nous lui avons donné son remède en 30 ch pour clôturer l’épisode.
Actuellement Tawa va très bien,
Il recommence à se battre, parfois il éternue quand il y a du vent , nous essayons de le faire dormir dedans, l’appétit est excellent et tout va très bien! Merci l’homéopathie et les praticiens homéopathes en médecine vétérinaire comme en pédiatrie c’est une performance car les petits patients ne racontent pas leurs maux mais cela fait des miracles ! Merci dr Lugol pour faire perdurer cette belle thérapeutique !"
Sophie R

Accompagner Tama

Notre chat bien aimé, âgé de 18 ans, souffrait d'une insuffisance rénale chronique à un stade très avancé. Grâce aux conseils du Docteur Lugol et au traitement homéopathique uniciste choisi pour sa pathologie très lourde, Tama a pu vivre quelques semaines de plus dans des conditions satisfaisantes.

Le Docteur Lugol a été très disponible au cours de ces semaines difficiles : elle a régulièrement réévalué le traitement et nous a soutenu psychologiquement dans ces moments très douloureux. Nous pensons que le traitement homéopathique a soulagé Tama et l'a beaucoup aidé dans sa fin de vie.

 

Un grand merci au Docteur Lugol!

DSC00926 (1).JPG
20231020_094501.jpg

La rupture vue par Loocky

Une histoire de ligaments, mais pas que... (voir article blog)

Loocky est un chien qui marche et court énormément, on ballade beaucoup

Un jour il s'est mis à boiter à marcher très difficilement.

Je l'ai emmené voir un vétérinaire qui lui a fait une radio et m'a annoncé que c'était les ligaments croisés qu'il fallait l'opérer !

Je suis allée voir Delphine qui a consulté Loocky, je les ai laissé une petite heure, elle lui a prescrit un traitement homéopathique, Loocky ne boitait plus au bout de 15 jours "miracle"

Je vous conseille d'aller voir DELPHINE

Le Roi s'étouffe

Traduction de la langue chat par son humaine Mme C.

" Bonjour à tous .je suis le King " Horacio  " 12 ans " Je souffrais de violents éternuements et déglutissais bruyamment.  Après plusieurs visites chez le vétérinaire,  malgré un examen sanguin impeccable, le diagnostic n'a pu être précisé  et j'ai subi à chaque visite des anti-inflammatoires et autres ,avec pour résultat quelques jours de tranquillité..jusqu'au jour où mon humaine suivant le conseil de sa fille ,a pris contact avec Dr. Delphine vétérinaire homéopathe uniciste ( je l'appelle par son prénom car elle me trouve très beau) CHUT ! Après un questionnaire très complet , j'ai eu mon traitement. Mon humaine est Ravie. Nous sommes toujours en contact et suivons les conseils de MA VETO. Merci  Docteur Delphine Lugol Horatio.  "

IMG_6752.jpg
Loulou3.jpeg

Loulou la gratouille

par Juliette L.

"Au mois d'octobre 2021, Loulou le chat, a déclaré une invasion de boutons dont on ne connaissait pas la cause, malgré plusieurs analyses, prélèvements

et (à contre coeur) antibiotiques, jusqu'à la cortisone qui a fait disparaître les boutons très provisoirement. Le pauvre avait des démangeaisons terribles, un

changement de vétérinaire n'ayant  pas eu d'effets, j'ai contacté Mme Lugol en novembre 2022, en sa qualité de vétérinaire homéo uniciste, après examen

 approfondi, a préconisé un traitement de "sulfur"... 

Les symptômes ont été atténués rapidement et au bout d'un mois une amélioration notable s'est installée, petite récidive et l'éruption se stoppe....

A présent, soit 2 mois après le traitement, tout est rentré dans l'ordre. Merci à Mme Lugol."

Tigus septembre 2022.jpg

Un prince bien anxieux

"Nous sommes les humains de Tigus, un Chartreux de 13 ans : Prince Tigus.
Un chat, hors du commun, qui décida de quitter ses premiers maîtres car : pas bien du tout là-bas et qui nous a rejoint et choisi en 2017. A son arrivée : grave blessure au niveau du cou, craintif et réservé ; son angoisse, son allergie ? se manifestaient par un grattage intensif sous le ventre. Plus de  poils !! Après des traitements répétés aux corticoïdes, nous décidâmes de tenter l’homéopathie.
En avril 2022,Tigus après une sévère bataille entre chats développa une insuffisance rénale aigüe. Hospitalisation, perfusions, injections. Notre chat restait affaibli et triste. Un jour, on nous parla de Delphine Lugol, vétérinaire homéopathe uniciste.
Une grande dame, pleine d’empathie. Une savante, à l’écoute et au service des animaux. Notre première rencontre avec Delphine dura 1 heure. Elle avait sous les yeux le questionnaire qu’elle demande de remplir avant l’entretien. 
Tigus, assis en face d’elle écouta en la fixant attentivement. Nous repartîmes avec un traitement unique : IGNATIA AMARA 5 CH pour quelques jours; l’effet étant positif elle prescrivit du 15 CH, 1 granule pour 1 mois: par sa réflexion, son observation, elle a su déterminer le remède adapté au terrain de Tigus, Ignatia amara. Réajustement chaque mois en fonction de nos informations de retour. En septembre 2022 nous avons donné un granule de 30CH  une seule fois, pour rééquilibrer en profondeur.
Aujourd’hui, mi octobre, Tigus va bien, ne se gratte plus, son insuffisance rénale est stable et il a accueilli un nouveau copain : un chiot Tervureen. Il est zen et plein d’énergie pour driver le copain Tahys.
Merci, merci Madame Lugol pour le chemin fait avec vous.  Il n’y a pas de hasard dans la vie vous dirait le Prince Tigus…."

Eliot 03 2021_edited_edited.jpg

QUAND  LA DOULEUR REND NERVEUX

"Eliot est un chat qui vient d'avoir 9 ans le 26 avril 2022 .

Après 2 hospitalisations en février puis octobre 2016 pour calculs vésicaux , je vérifie scrupuleusement sa nourriture, particulièrement les croquettes !

 Eliot est fragile , je suis très attentive , je l'observe pour prendre soin de lui .

Mars 2019 , Eliot est nerveux , il a tendance à attaquer les autres chats de la maison, il a un comportement inhabituel , je l'emmène donc chez le vétérinaire   qui lui ouvre la bouche et constate un calicivirus .

A partir de ce moment , pour éviter la cortisone et les traitements chimiques trop lourds selon moi , je cherche des solutions plus naturelles , je trouve sur un très bon site ( les chats font la loi ) des soins homéopathiques  , des gouttes à donner à Eliot tous les jours ...

Eliot est très  coopérant , mais tous les jours , ça devient lourd  ( 2 ans et 6 mois plus tard ) , en tout cas pour moi , je cherche donc un vétérinaire uniciste .

C'est en septembre 2021 que je rencontre Delphine Lugol  !

Après un questionnaire poussé au mieux , elle propose de donner Sulfur à différentes dilutions .

Les ulcérations dans la gorge d'Eliot sont beaucoup moins inflammées , et moins de taches blanches .

Je sais qu'il aura cette maladie toute sa vie , mais depuis que le calicivirus est déclaré , Eliot vit une vie normale , et quel soulagement de ne plus avoir à lui ouvrir la bouche tous les jours pour des soins , une fois par mois c'est super !

Je remercie Delphine pour le temps passé à trouver le bon remède , et le suivi qu'elle met en place pour le bien-être de mon adorable Eliot ." Marie-C 



Attention, Sulphur est le remède constitutionnel spécifique d'Eliot et non un traitement générique de stomatogingivite à calicivirose!

"Grâce au Docteur Lugol qui travaille ds le respect des différences sans juger,  calmement, j’ai vraiment compris des tas de choses concernant les particularités de chacun des habitants à poils de la maison….

En soignant mes animaux , j’ai dû changer ma vision des choses et lâcher prise…j’aime les chats pour leur goût de la liberté, leur affection distante, leur présence silencieuse, leur beauté sinueuse et leurs yeux de soleil…aussi, hors situation 

exceptionnelle (convalescence, déménagement, accident..)j’ai décidé de ne surtout plus les contraindre..

Ce serait un comble pour une amoureuse de sa liberté..je leur fais confiance, ce sont des sages à leur manière.

J’ai aussi trouvé mon remède et tout le monde  en profite.

Tout est tranquille ici maintenant….grâce à « Ce presque rien qui vous guérit » (titre de livre du D.Servais, médecin uniciste).

Les animaux ne mentent pas, les détracteurs de l’homéopathie pourraient juste jeter un oeil curieux…...


Je la remercie infiniment:

IMG_2277_edited.jpg

Cixi

L'intranquille

CIXI a trouvé son équilibre entre la maison pour de petites passages et l’extérieur.
Quand il sera vraiment plus vieux encore, peut-être ressentira t’il le besoin de rester à l’intérieur.
L’essentiel c’est qu’il a retrouvé son énergie vitale essentielle pour éviter une chute de son système immunitaire avec le FIV.

IMG_3068.jpeg

Zazou

Le "caressé-mordeur"

ZAZOU s’est calmé depuis son arrivée dans le jardin peu après mon emménagement...
Plus d’attaques aux mollets ou de morsures aux poignets!
Je peux le caresser sans peur….
Il a enfin compris qu’on l’aimait et évolue petit à petit vers l’équilibre…
il finira par trouver sa place sans agressivité, sans peur ou domination excessive vis à vis des humains et congénères.

IMG_1087.jpeg

Poppée

Mademoiselle 100000 volts

Quand à  Poppée elle arpente son monde sans peur et sans reproche du matin au soir avec quelques haltes pour se ressourcer: repas et repos

et aussi demande de câlins…

C’est une chatte au fort caractère, qui sait ce qu’elle veut et qui a énormément besoin d’être aimée sans condition….

Isabelle."

GASPER, attention aux enfants!

Gasper%20Romeu_edited.jpg

"Mon chien avait des douleurs articulaires ,les oreilles qui démangeaient souvent ,et peur des enfants .après une bonne consultation et un traitement au niveau articulaire ça va beaucoup mieux .plus de douleurs idem au niveau des oreilles ,et plus confiant avec les enfants .
Veterinaire très sérieuse travaille sur le comportement de l’animal très psychologue et selon , adapté un traitement à l’animal qui lui correspond 

Je la conseille fortement pour le bien être de vos animaux."

Geneviève R.

IMG_6715.jpeg

Napo, vif et délicat

Napo, c’est un boxer de 3 ans et demi, il est issu d’un élevage. Il est très vif et câlin mais il est aussi très  fragile. Il vomissait avec des diarrhées fréquentes. Les traitements classiques n’étaient plus efficaces. Par conviction je me suis orientée vers cette spécialité que j’utilise moi même. L’approche que Delphine établit en rentrant dans son univers et primordiale. Elle a su le cerner et lui apporter une solution simple et efficace. 
Merci à toi
Carole

Ptichâ et son oeil Persan

Claire: "Consultation pour Ptichâ, pour petits problèmes de comportement avec les autres chats de la maison, et pour une lésion à l'oeil invalidante ( séquestre cornéen, ulcération) pour laquelle la médecine vétérinaire conventionnelle n'offre que la possibilité d'une opération de l'œil, le séquestre étant une pathologie connue chez les persans et ne partant jamais spontanément. (sic)
Traitement local allopathique car c'est douloureux pour l'animal depuis 2 mois.
Puis traitement par granules de son Remède défini par delphine lugol, pendant 7 jours , à continuer après selon besoin , posologie à adapter.
Au bout de 5-6 jours je vois que son séquestre est "tombé" pour ne laisser place qu'à l'ulcère qui doit lui cicatriser , et prendre un peu plus de temps. Je n'en reviens pas.
Son comportement est beaucoup plus calme et câlin.... Adieu rdv chez l'ophtalmologue et merci merci pour cette consultation précise.
Les médecines peuvent se compléter mais rien ne vaut les preuves, n'est-ce pas ? Souvent la patience et la confiance sont mises à rude épreuve quand on voit son animal souffrir mais quelle délivrance de savoir qu'on peut l'accompagner de cette façon , sans compter qu'il est facile de donner de l'homéopathie à un chat, ce qui enlève du stress à tout le monde .
J'ai annoncé à ma famille de poilus chats et chiens, qu'ils allaient tous connaître delphine Lugol 😊"

IMG_0107.JPG

Accompagner jusqu'au bout en douceur et en conscience ...

"Delphine Lugol, grâce à son écoute et à ses fines observations m'a
permis de trouver des solutions adaptées lorsque ma chienne a déclaré
un cancer. Sa bienveillance, son ouverture et ses soins ont été de
précieuses ressources pour traverser cette maladie. Je souhaite à
chaque être de pouvoir rencontrer un accompagnement aussi délicat

Camille"

Capture d?ecran . 202 1-02-02 à 22.15.50

"Bonsoir Delphine, 

Ça fait un moment que je voulais vous présenter mes meilleurs voeux pour 2021. Zen se joint à moi pour vous souhaiter une très très belle année, pleine de jolies choses. 

Je pense souvent ce que vous avez fait pour Zen. Je suis convaincue que vous l'avez sauvé. 

Et vous n'imaginez pas à quel point je vous suis reconnaissante. Infiniment. 

Zen va bien dans l'ensemble. Il a repris du poids. 

Prenez soins de vous." 


Nathalie et Zen

L'HISTOIRE DE ZEN

"Courant juillet 2020, Zen, mon chat de 12 ans toujours au même poids depuis 11 ans venait de perdre près de 2 kilos en  3 semaines. Il vomissait beaucoup. Son comportement avait changé. Lui très sociable habituellement, s'isolait de plus en plus. 
C'était très difficile de le voir ainsi abattu. Et plus il maigrissait, plus j'avais peur de le perdre.
Direction en urgence chez le veto. Dont je suis ressortie  avec un diagnostic "c est peut être une gastrite" Et un sac plein de médicaments : du sirop, un minuscule comprimé à couper en 4... Et un gel pour tapisser l' estomac. Le tout à donner 3 fois par jour. Et je ne parle pas du prix. 
Je me suis rapidement rendue à l'évidence que je ne parviendrais jamais à donner ce traitement à mon chat. 
Les deux premières tentatives ayant été assez acrobatiques.. J'étais désespérée. Et zen était de plus en plus faible. 
Au fil de mes  recherches sur le net, j'ai trouvé un témoignage très positif au sujet d'un vétérinaire homéopathe. J'en ignorais  jusque là l'existence. 
Je me suis donc mise en quête d'un vétérinaire homéopathe en région Paca. Et par hasard, je suis tombée  sur Mme Delphine LUGOL. 
Elle a pris le temps d'investiguer en profondeur. Puis elle m'a proposé le médicament qu'elle jugeait adapté à mon chat. Nous l'avons testé  en différentes dilutions avant de trouver la bonne dose. 
Et moi, je voyais mon chat aller de mieux en mieux. C'était miraculeux. Et je pèse mes mots ! 
Aujourd'hui, je sais qu'au moindre problème, c'est vers Delphine que je me tournerai. Elle a une grande écoute, elle aime ce qu'elle fait et elle est compétente. 
Voilà mon expérience. Et je tenais à la partager. 
Zen et moi lui sommes infiniment reconnaissants. 
Merci Delphine ! 
Nathalie"

Clochette.jpg

CLOCHETTE

"Je recommande vivement le Dr Delphine Lugol. Je connais l'homéopathie uniciste depuis plus de 20 ans et je peux dire que  le Dr Lugol a su trouver rapidement le remède de fond de mon chien. Elle a très bien compris mon chien et a senti ce qu'il lui fallait pour le reéquilibrer.  Il n'aimait plus se promener depuis quelques semaines et avait des problèmes de santé chroniques qui commençaient à s'installer. Maintenant, mon chien a retrouvé son énergie et une bonne santé et je peux à nouveau faire de belles promenades avec lui : c'est une grande joie. L'atmosphère à la maison est redevenue pleine d'entrain. Mon chien s'est vraiment transformé rapidement avec le remède que le Dr Lugol lui a donné. De plus, le suivi est très bien: en cas de problème,  je pose mes questions par mail et Delphine me donne une réponse très rapidement. Elle s'est montrée très compétente, efficace et très dévouée pour soigner mon chien. Un très grand merci à elle. Je ne peux que la recommander."

(nb: Clochette est aussi est un teckel au très beau regard mais ceci n'est  pas sa photo)

image.jpg

MOJITO N'AIME PAS LES SEPARATIONS...

"Nous nous sommes adressés au docteur Delphine Lugol, vétérinaire homéopathe uniciste n’ayant trouvé aucune réponse au problème de notre chat Mojito auparavant

Celui-ci avait la fâcheuse tendance (devenue une habitude) d’uriner sur les lits canapés ou autres dès qu’il était stressé et plus particulièrement lorsque nous nous absentions quelques jours.

Le docteur Lugol après un rdv à notre domicile, où nous avons évoqué longuement le comportement de notre chat et après l’avoir osculté, a trouvé le médicament miracle pour lui à savoir Barita Carb

Depuis, avant chaque départ, nous lui donnons sa petite dose de Barita Carb.

Son problème a été totalement résolu dès la première prise.

Nous sommes bien entendu totalement satisfaits du Docteur Lugol que nous recommandons chaleureusement."

nb: Ce remède a été choisi POUR MOJITO et pas seulement en fonction du problème qu'il présentait; il a donc peu de chances de résoudre le même problème chez un autre animal (sauf si celui-ci présente le même profil homéopathique que Mojito).

IMG_20210529_131416.jpg

les mots de Florence:

L'histoire de Wishkah et Florence: un accompagnement "à la Vie à l'Amour"

"Je n'ai pas de mots suffisants pour qualifier l'accompagnement précieux de Delphine Lugol. 


Mon chat était ma vie, une partie de moi. 14 années d'Amour inconditionnel.

Lors du parcours de diagnostic, je me suis retrouvée désemparée, seule et démunie face à la souffrance de mon chat.. J'ai alors fait beaucoup de recherches pour tenter de trouver un accompagnement global et doux, afin de l'accompagner au mieux et le soulager. 

J'ai découvert son travail au travers du blog Arnaudvéto. J'ai pris contact avec elle et ai été pleinement satisfaite et soulagée de son écoute dès le tout premier échange. Si seulement j'avais su plus tôt.. je n'aurais pas hésité une seule seconde pour le suivi de Wishkah tout au long de sa vie. Mais déjà, infinie reconnaissance que mon chemin ait croisé sa route!


L'intervention de Delphine Lugol est d'abord venue en complément des soins allopathiques, puis le diagnostic est tombé.. le pronostic engagé, je me suis complètement effondrée.. là où elle n'a pas baissé les bras. Son accompagnement s'est alors transformé (transcendé) peu a peu en un accompagnement d'une valeur inestimable lors des soins palliatifs, quand les vétérinaires traitants et spécialistes allopathiques ne pouvaient rien faire de plus.


Delphine Lugol est à l'écoute non seulement de l'Animal dans son être et sa globalité, des symptômes de la pathologie, mais également de son Humain. Ses conseils, sa présence de tous les instants (même à distance), son ouverture ont été pour moi une véritable guidance, la Lumière d'un phare dans la nuit de cette épreuve.

La considération qu'elle porte à l'Animal est entière. Je n'avais jamais connu de vétérinaire aussi investi dans la prise en charge, elle n'a jamais abandonné Wishkah, même dans les heures les plus difficiles et cruciales.. 


Reconnaissance et gratitude absolues pour ce que vous avez fait pour nous.

Je reviendrai assurément vers vous. "

thumbnail_24D4F13C-9A3E-4016-9FD8-7F8670D6C4A4_edited.jpg

Les souffrances de Copain

par Pauline M:

"Un immense merci au Dr. Lugol pour son travail et sa passion, mon chat revit grâce à elle !
Copain est mon premier chat, adopté en décembre 2019. Cela faisait plus de 1 an qu’il attendait à la SPA et j’ai immédiatement eu un coup de cœur pour lui. La première année fut très compliquée, j’ai découvert qu’il souffrait du calicivirus qui lui provoquait des stomatites très douloureuses et étendues. Je l’ai vu dans des états catastrophiques, bavant constamment, crachant du sang, ne s’alimentant plus et qui souffrait le martyre rien qu’en baillant. Tous les vétérinaires consultés m’ont dit qu’ils n’avaient jamais vu de chat aussi atteint. Il était traité par cortisone à la SPA pour réprimer les douleurs associées à sa pathologie. Souhaitant lui offrir une vie longue, sans douleurs et si possible en limitant la cortisone, on a décidé de tenter l’extraction totale des dents. Malheureusement cela n’a pas porté ses fruits et les douleurs sont vite revenues … je me suis alors tournée vers le naturel, principalement la phytothérapie, mais ce qui marchait chez les autres chats, ne donnait pas de résultats durables de mon côté.  
J’ai passé 2 ans à essayer de trouver une association de produits qui pouvaient marcher, mais rien n’y faisait. Beaucoup ont jeté l’éponge, faute de trouver une solution. Ne voulant pas baisser les bras, j’ai pris contact avec le Dr. Delphine Lugol. J’ai découvert une personne passionnée, patiente et très humaine. Je lui ai exposé l’historique et l’histoire de mon chat. Nous avons essayé quelques remèdes avant d’en essayer un fabriqué directement en pharmacie.  
Au bout de deux semaines, j’ai pu observer un changement radical : plus de bave, plus de rougeurs, un appétit en augmentation et une forme olympique ! Il a vécu de nombreux bouleversements (séparation, déménagement et vacances en pension) en peu de temps, et malgré cela, je n’ai pas observé de nouvelles crises. 
Je remercie de tout cœur le Dr. Lugol pour son travail et sa détermination, mon chat est mon meilleur ami, c’est un amour et nous sommes très fusionnels. Le voir en souffrance était vraiment dur à vivre. Quel plaisir de le voir évoluer et vivre sa vie de chat (et ses quarts d’heures de folie) ! Les vétérinaires et les personnes qui le connaissent sont très étonnés de le voir en aussi grande forme (avec des gencives et une gueule qui sont passées de rouge sang à rose foncé), c’est une belle fierté et une belle revanche pour Copain qui a été retrouvé errant dans la rue dans un état épouvantable !

image0.jpeg

Nighty, une championne de France qui perdait de sa superbe

"Les allergies de mon coton de tuléar:

Ma petite Nighty, coton de tuléar de bientôt 4 ans, souffre depuis presque 2 ans de fortes démangeaisons qui ont eu raison de sa magnifique fourrure en tête. Une allergie alimentaire a été diagnostiquée après plusieurs tests.

Pour la soulager, un traitement allopathique a été mis en place avec un régime d’éviction, combiné à des soins cosmétiques pour sa fourrure.

Cependant le traitement ne soignait pas les causes du problème et je voulais absolument tenter de travailler sur ce qui provoquait cette allergies. Je me suis tournée vers les traitements naturels qui ont aidé ma chienne et ai découvert, grâce au blog d’Arnaud le veto, le site du Docteur Lugol et son approche.

Après une sérieuse préparation de de l’entretien par la complétude d’un questionnaire, j’ai bénéficié d’une heure passionnante. 

Le docteur Lugol est très douce, à l’écoute, reformulant les propos pour bien comprendre les symptômes, les comportements de l’animal, les évènements … J’ai eu le remède après quelques heures. Il faut effectivement faire un gros travail de recherche pour croiser toutes les informations ! Et après avoir transmis des éléments complémentaires sur la manière dont ma famille voyait ma chienne, le docteur Lugol, qui hésitait entre deux, a ajusté le remède.

Bien évidemment, je me suis précipitée pour l’acheter ! Et il a suffi d’un granule pour voir ma chienne changer !

Le docteur Lugol est montée en dilution passant de 9ch à aujourd’hui 10000k

Aujourd’hui Nighty va bien, elle a retrouvé sa joie de vivre, se gratte beaucoup moins sachant que j’ai stoppé toutes les médications naturelles. Elle garde son alimentation adaptée.

Je suis ravie d’avoir croisé le chemin du docteur Lugol et la remercie sincèrement pour sa compétence, sa patience et sa disponibilité dans le suivi de ma petite princesse. AM."

Merci à tous mes patients. Vous apportez à vos humains un supplément inoubliable de joie, de beauté et d'amitié.

IMG_0893 (1).jpg
bottom of page