En tant que vétérinaire et thérapeute holistique je vais chercher à définir l'individualité propre de votre compagnon, avec tous ses symptômes, son comportement, ses émotions, et déterminer la substance naturelle qui lui correspond le mieux.
Diluée et dynamisée en remède homéopathique unique (une seule prise pour plusieurs semaines dans un cas chronique), cette substance aidera son organisme à revenir à l'équilibre, ses émotions à s'apaiser, sa force vitale à s'épanouir.
Les avantages de l'homéopathie uniciste
- Tout d'abord la facilité d'administration: UN SEUL remède, sucré ou insipide, et pour les cas chroniques administré UNE SEULE fois pour plusieurs semaines… rien de plus pratique.
- L'homéopathie est une médecine douce qui propose une approche singularisante et holistique de l'individu: je m'intéresse aux particularités (même les plus étranges!) de votre animal et à la totalité de ses symptômes, pour l'aider à retrouver SON PROPRE équilibre;
- L'homéopathie uniciste est considérée également comme une médecine préventive, dans le sens où elle aide l'organisme à retrouver et conserver sa force vitale. L' individu tombera malade moins souvent et moins intensément;
- Avec cette médecine complémentaire, l'arsenal thérapeutique s'enrichit d'une approche différente y compris pour un problème aigu nécessitant des résultats rapides: obstétrique, traumatologie, pré et post-chirurgie...;
- Les maladies difficiles à traiter, les pathologies lourdes ou chroniques peuvent être étudiés sous cette approche différente, pour au moins une amélioration satisfaisante de la qualité de vie: pédiatrie et croissance, maladies héréditaires, comportement, dermatologie, gastroentérologie, neurologie, maladies dégénératives, polypathologies, gériatrie…
Chimiothérapie anticancéreuse: l'homéopathie est la médecine complémentaire n°1 pour l'accompagnement en médecine humaine des chimiothérapies allopathiques. Elle est très précieuse pour en gérer les effets secondaires;
- Fin de vie: en complément des médicaments, conseils, aliments et soins que votre vétérinaire référant propose, un remède homéopathique palliatif judicieusement choisi peut améliorer le confort de votre compagnon et l'aider jusqu'au bout en douceur.
- Ma pratique peut s'accorder à celle de votre vétérinaire traitant s'il le désire, pour une collaboration fructueuse et stimulante.