Comment se passe la consultation pour un cas chronique?
Vous recevrez tout d'abord un questionnaire préparatoire par mail à me retourner rempli.
La première consultation consiste en un entretien détaillé d'une heure avec examen clinique. Puis j'analyse ces données à tête reposée afin d'effectuer un diagnostic homéopathique individualisé. Je vous recontacte dans les 24 heures pour vous transmettre ma prescription.
Réfléchissez aux symptômes les plus marquants (passés et présents) avec toutes les modalités qui les caractérisent, car le moindre indice est important: "mon chien se gratte" me sera peu utile; en revanche, "mon chien se gratte surtout du coté droit la nuit en gémissant" m'intéresse davantage!
La deuxième consultation est indispensable pour évaluer l'effet de la substance prescrite et de sa dilution. Elle doit avoir lieu environ un mois après la première et analyse finement tout ce qui s'est passé durant les semaines précédentes: quelles améliorations, stagnations, aggravations, quels nouveaux symptômes, au mental et au physique... tout est passé au crible afin de continuer l'enquête. Devons-nous répéter la prescription, changer de dilution, changer de remède? La décision est importante et l'on tire en douceur le fil rouge qui relie tous les symptômes.
Nous avançons vers notre objectif.
Ensuite, lorsque le résultat est satisfaisant, les prises de remède et les consultations sont espacées ou arrêtées, la force vitale se charge du reste!

Tarifs
Prix de la consultation: 100 €
(suivi compris selon le cas, me contacter pour en parler).
!Homéopathie uniciste exclusivement!
Trois modalités:
- En clinique, dans la région d'Aix-Marseille chez certains de mes confrères (me contacter pour la liste actualisée des cliniques vétérinaires où je consulte).
N'hésitez pas à en parler à votre vétérinaire traitant.
- À domicile; éventuels frais de déplacement: 1 € par kilomètre à l'aller ET au retour, tarif préconisé par l'Ordre des vétérinaires.
- En téléconsultation selon des modalités précises (me contacter pour détails).
Possibilité de consultation en langue anglaise.