Rechercher
  • Delphine Lugol

Livre: MÈRE de Laurent Huguelit


Laurent Huguelit est un chamane occidental reconnu.

La Madre, c’est la forêt primordiale, en l’occurrence la forêt amazonienne dont il a recueilli le message avec la sensibilité et l’humilité qui le caractérisent. Pour elle:

« L’intention est bonne mais le cœur n’est pas pur ».

Ce sont les blessures qui dénaturent le cœur de l’être humain:

«Il n’y a pas de coupables, il n’y a que des cœurs blessés ».

Tant que la blessure du cœur ne sera pas reconnue et guérie en lui, l’humain continuera à propager la violence, l’avidité, la cupidité, la trahison et à engendrer d’autres blessures à d’autres cœurs qui les propageront à nouveau *.

Pour chacun de nous, prendre la voie personnelle du travail intérieur et de la réconciliation profonde constitue un puissant mode d’action en faveur du retour à l’équilibre de la relation globale de l’espèce humaine au vivant.

Autour de cette notion centrale, paroles de la Madre et expériences personnelles de l’auteur se tissent en un livre-colibri pour l’émergence d’une nouvelle conscience personnelle et collective.

S’appuyant sur la prise de refuge bouddhiste, Laurent Huguelit chaque matin prend refuge en « le cœur pur, la clarté de la conscience et le Vivant », comme une discipline pour une journée sous le signe de la « no-blesse ».


https://www.mamaeditions.com/catalogue/chamanismes/mere


*Par la bouche du chamane, la forêt ajoute que la pacification du cœur doit passer par une remise en contact avec notre féminin sacré, qu’on soit homme ou femme.

 
  • Facebook

©2018 by vétohoméo. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now