Rechercher
  • Delphine Lugol

Livre: MÈRE de Laurent Huguelit


Laurent Huguelit est un chamane occidental reconnu.

La Madre, c’est la forêt primordiale, en l’occurrence la forêt amazonienne dont il a recueilli le message avec la sensibilité et l’humilité qui le caractérisent. Pour elle:

« L’intention est bonne mais le cœur n’est pas pur ».

Ce sont les blessures qui dénaturent le cœur de l’être humain:

«Il n’y a pas de coupables, il n’y a que des cœurs blessés ».

Tant que la blessure du cœur ne sera pas reconnue et guérie en lui, l’humain continuera à propager la violence, l’avidité, la cupidité, la trahison et à engendrer d’autres blessures à d’autres cœurs qui les propageront à nouveau *.

Pour chacun de nous, prendre la voie personnelle du travail intérieur et de la réconciliation profonde constitue un puissant mode d’action en faveur du retour à l’équilibre de la relation globale de l’espèce humaine au vivant.

Autour de cette notion centrale, paroles de la Madre et expériences personnelles de l’auteur se tissent en un livre-colibri pour l’émergence d’une nouvelle conscience personnelle et collective.

S’appuyant sur la prise de refuge bouddhiste, Laurent Huguelit chaque matin prend refuge en « le cœur pur, la clarté de la conscience et le Vivant », comme une discipline pour une journée sous le signe de la « no-blesse ».


https://www.mamaeditions.com/catalogue/chamanismes/mere


*Par la bouche du chamane, la forêt ajoute que la pacification du cœur doit passer par une remise en contact avec notre féminin sacré, qu’on soit homme ou femme.

Posts récents

Voir tout